Coordonnatrice :
Courriel :

Sr Edna Thomas, r.h.s.j.
(506) 735-5578, poste 250
Thème de l'année pastorale 2020-2021 :
« Ensemble, disciples-missionnaires? »

Le Service diocésain de la pastorale regroupe les nombreux champs d'action favorisant une pastorale dynamique et active au service des diverses paroisses du diocèse ainsi qu'à l'ensemble des diocésains et diocésaines. Les secteurs reliés aux quatre grands axes de la vie chrétienne par lesquels se réalise la mission de l'Église s'y retrouvent, soit : l'éducation de la foi, la vie fraternelle, l'engagement pour la transformation du monde ainsi que la prière et la célébration.

La planification des orientations pastorales tient compte de notre priorité pastorale mais aussi des recommandations du Congrès d'orientation pastorale qui eut lieu en octobre 2011.

Documents importants pour le travail pastoral

Publié le 14 septembre 2021
  • Lancement de l'année pastorale 2021-2022
    Tel qu'annoncé en juillet dernier, voici d'autres détails sur le Lancement de l'année pastorale 2021-2022 :
Publié le 17 novembre 2020
  • Plan d'action pastorale diocésaine pour l'année 2020-2021

Voici une copie de notre plan diocésain de pastorale 2020-2021 en lien avec nos orientations pastorales votées lors de notre congrès 2017. Il s'agit surtout de nos priorités pour l'année pastorale en cours.

Pour faire suite au Lancement de notre année pastorale, on vous a fait parvenir en octobre dernier un formulaire invitant tous les prêtres modérateurs et collaborateurs, ainsi que les membres des équipes d'animation pastorale, de rédiger un plan d'action pastorale pour l'année en cours.

Nous apprécierions grandement recevoir ces plans d'action d'ici la fin novembre. S.v.p. les envoyer au bureau de la pastorale diocésaine au .

Un énorme merci de votre précieuse collaboration!