Coordonnatrice :

Mme Denise Violette
506-736-9663

Le Nouveau chapitre 18-35 ans est un organisme qui vise à rassembler les
gens autour de buts et aspirations communs pour créer un meilleur monde.

Publié le 16 novembre 2023
  • Journée Mondiale de la Jeunesse par Sandra Roy
    Regardez et partagez cette vidéo pour nous aider à rejoindre les jeunes adultes du diocèse afin qu'ils apprennent qu'il y a des événements intéressants qui se trament pour eux au niveau de leur vie spirituelle. On en connaît tous le besoin, n'est-ce pas?
Publié le 24 octobre 2023
  • Noël, une tradition!
    Le Service de la Jeunesse et de la Famille, le Nouveau Chapitre 18-35 ans et le comité de la Solidarité et Justice Sociale vous invitent à une activité familiale ayant pour thème « Noël, une tradition! »

L'activité aura lieu le dimanche 10 décembre de 14h00 à 16h00 à la salle LaRose de l'Hôtel-Dieu de St-Basile.

Pour plus d'informations veuillez communiquer avec Mme Janique Michaud au 506-735-5578, poste 223, ou par courriel à .

Publié le 24 mars 2021
  • Le Nouveau chapitre 18-35 ans a deux nouveaux projets en marche :
    « Mon Coin du Ciel » est un projet écologique en lien avec l'urgence d'agir face à la crise du climat. Chaque paroisse choisit le petit geste à poser pour la sauvegarde de la Création.

Le projet « Nouveau Départ » est un projet pilote à la paroisse de St-Léonard. Une première rencontre aura lieu dimanche le 11 avril 2021, de 14h00 à 16h30. Afin de bien préparer la rencontre tout en respectant les restrictions en phase jaune de la covid-19, nous vous demandons de remplir le formulaire d'inscription ci-dessous :
Publié le 19 février 2020
  • Sondage sur les projets du Nouveau Chapitre des 18-35
    Bonjour! Auriez-vous la générosité d'accorder quelques minutes de votre temps pour aider le Nouveau Chapitre 18-35 ans du diocèse d'Edmundston à faire un choix d'activités pour 2020? Il y a sept idées proposées. Parmi elles, lesquelles aimeriez-vous? Toutes sont ouvertes au public en général et pour ainsi dire ne sont pas réservées aux jeunes adultes. Selon l'intérêt, ces activités pourront être initiées ici et là sur le territoire du diocèse. Vos commentaires sont appréciés.
Publié le 2 octobre 2019
  • Un Parcours Alpha, ça vous dirait?

Comme vous le savez sans doute, le Nouveau Chapitre 18-35 ans du diocèse a offert, à l'été 2019, un Parcours Alpha pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans.

Si vous avez le goût d'organiser ou de prendre part à un parcours semblable à l'hiver 2020, dans votre paroisse ou ailleurs dans votre unité, faites-nous le savoir. Nous pouvons vous offrir notre petite expérience de l'organisation. C'est un parcours ouvert à tous, sans exception.

Tout le matériel pour l'animation est fourni par l'organisme Alpha Canada. Pour chaque groupe qui souhaite organiser un parcours, il suffit de former un comité organisateur, de trouver une personne pour l'animation, un lieu accueillant, de la nourriture pour une collation ou un repas et des participant(e)s à la recherche d'une famille dans la foi. Le parcours discute un thème par rencontre. Chaque rencontre est d'une durée de deux heures. Entre 10 et 12 thèmes sont abordés durant le parcours. En général, au sortir des Parcours Alpha, les participants ont grandi dans leur foi et ils s'engagent à oeuvrer dans leur communauté et en église.

Alors, tout à gagner et rien à perdre! Au plaisir d'en parler avec vous! Pour plus d'information s.v.p. contacter Mme Denise Violette au 506-735-5578, poste 231.