Coordonnateur :

M. Mario Ringuette
506-735-5578, poste 233
Comité diocésain de solidarité et de justice sociale 2022-2023 :
  • M. Mario Ringuette, coordonnateur
  • Mme Maria Albert
  • Mme Virginia Bossé
  • M. Roger Boutot
  • M. Raphaël Parent
  • Mme Murielle Porter
  • Mme Simone Tardif
  • Mme Bernice Thériault
  • Mme Jacqueline Thériault
  • Mme Normande Turgeon

Mandat du comité :

• Promouvoir la justice sociale et la solidarité envers les personnes démunies de notre milieu;
  • Sensibiliser notre population aux situations d'injustice dans notre milileu et dans le monde, et les aider à faire le lien entre leur foi en Jésus Christ et l'engagement pour la transformation du monde;
  • Promouvoir l'enseignement social de l'Église et le sens évangélique de la justice dans leurs réflexions et leurs actions;
  • Travailler en concertation et appuyer les efforts d'organismes de notre diocèse qui oeuvrent pour la justice sociale auprès des personnes défavorisées ou victimes d'injustice.

Publié le 9 novembre 2023
  • Journée Mondiale des Pauvres

La Journée Mondiale des Pauvres a lieu pour la septième fois cette année, soit dimanche le 19 novembre 2023. C'est un rendez-vous que l'Église enracine progressivement dans sa pastorale, pour découvrir toujours mieux le contenu central de l'Évangile.

Les 11 et 12 novembre un extrait vous sera lu par un membre du comité solidarité et justice sociale ou un lecteur. Un petit geste vous est demandé, apporter des denrées non périssables pour nos banques alimentaires.
Publié le 24 octobre 2023
  • Noël, une tradition!
    Le Service de la Jeunesse et de la Famille, le Nouveau Chapitre 18-35 ans et le comité de la Solidarité et Justice Sociale vous invitent à une activité familiale ayant pour thème « Noël, une tradition! »

L'activité aura lieu le dimanche 10 décembre de 14h00 à 16h00 à la salle LaRose de l'Hôtel-Dieu de St-Basile.

Pour plus d'informations veuillez communiquer avec Mme Janique Michaud au 506-735-5578, poste 223, ou par courriel à .

Publié le 17 janvier 2023
  • Comité diocésain de solidarité et justice sociale
    Le comité diocésain de solidarité et justice sociale est en période de recrutement pendant tout le mois de février. Pour plus d'informations ou devenir membre, communiquer avec Mario Ringuette au 506-735-5578 poste 233 ou Tina Jalbert au 506-735-5578 poste 221 ou par courriel à .
Publié le 26 janvier 2022
  • Le Front commun annonce la création d'un nouveau chapitre dans le Nord-Ouest
    Voici un communiqué de presse annonçant la formation d'un chapitre dans le nord-ouest du N.-B. Une voix se lève au Nord-Ouest pour dire haut et fort, ce que plusieurs, voient et n'osent rien dire ou faire :
Publié le 15 novembre 2021
  • Offre de formation sur l'utilisation de la plateforme « Zoom »

De plus en plus, dans notre société moderne, les communications se font de façon virtuelle (surtout pendant la pandémie, et se poursuivra par après). Cette méthode améliore de beaucoup les communications en permettant de rejoindre certains groupes et personnes éloignés. Sur ce, le diocèse utilise parfois la plateforme « Zoom » pour faire des rencontres.

Afin de mieux faire connâitre cette plateforme et d'en faciliter l'accès à plus de gens possible, nous offrons une formation de base pour installer et utiliser l'application, soit sur tablette ou ordinateur. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec M. Mario Ringuette avant le 10 décembre 2021 au 506-735-5578 poste 233, ou par courriel à . C'est Gratuit!
Publié le 14 octobre 2021
  • Solidarité et justice sociale

Le comité diocésain de solidarité et justice sociale recommence ses activités pour l'année pastorale 2021-2022. Prochainement, une première rencontre aura lieu par Zoom pour lancer sa nouvelle année.

Dans le cadre de l'année de la famille, une invitation particulière vous est lancée. Si cela vous intéresse de vous impliquer, ou simplement pour plus d'informations, contacter Mario Ringuette au 506-735-5578 poste 233 ou par courriel à .
Publié le 14 février 2019
  • Littéracie financière
    Vous voulez prendre vos finances en main? Vous êtes une personne à faible revenu? Conseils gratuits pour faire un budget personnel et le respecter! Endroit : Dans les locaux de l'Atelier R.A.D.O., situé au 325 rue St-François, à Edmundston. Pour un rendez-vous veuillez composer le 506-733-2336.

Note : Le diocèse d'Edmundston n'est pas responsable du contenu des sites internet externes.