Coordonnatrice :
Courriel :

Mme Denyse Mazerolle
Comité diocésain de solidarité et de justice sociale 2020-2021 :
  • Mme Denyse Mazerolle, coordonnatrice
  • Mme Pierrette Picard, secrétaire
  • Mme Maria Albert
  • Mme Virginia Bossé
  • M. Roger Boutot
  • Mme Jeanne-Mance St-Pierre Desrosiers
  • Sr Céline Létourneau, s.m.
  • M. Pierre Paillard
  • M. Raphaël Parent
  • Mme Murielle Porter
  • Mme Rose Rossignol
  • Mme Simone Tardif
  • Mme Bernice Thériault
  • Mme Jacqueline Thériault
  • Mme Roland Thibodeau
  • Mme Normande Turgeon

Mandat du comité :

• Promouvoir la justice sociale et la solidarité envers les personnes démunies de notre milieu;
  • Sensibiliser notre population aux situations d'injustice dans notre milileu et dans le monde, et les aider à faire le lien entre leur foi en Jésus Christ et l'engagement pour la transformation du monde;
  • Promouvoir l'enseignement social de l'Église et le sens évangélique de la justice dans leurs réflexions et leurs actions;
  • Travailler en concertation et appuyer les efforts d'organismes de notre diocèse qui oeuvrent pour la justice sociale auprès des personnes défavorisées ou victimes d'injustice.

Publié le 9 février 2021
  • Développement et Paix

Le conseil diocésain de Développement et Paix d'Edmundston invite ses membres à une réunion virtuelle sur Zoom qui se tiendra le samedi 13 février à 9h00. Cette réunion a pour but de préparer les actions du « Carême de Partage ».

L'inscription se fait auprès de M. Nicolas Kalgora au ou au (506) 857-9531 poste 239. Bienvenue à tous les membres ainsi qu'aux personnes intéressées par la justice sociale.
Publié le 14 février 2019
  • Littéracie financière
    Vous voulez prendre vos finances en main? Vous êtes une personne à faible revenu? Conseils gratuits pour faire un budget personnel et le respecter! Endroit : Dans les locaux de l'Atelier R.A.D.O., situé au 325 rue St-François, à Edmundston. Pour un rendez-vous veuillez composer le (506) 733-2336.

Note : Le diocèse d'Edmundston n'est pas responsable du contenu des sites internet externes.