Ce Synode est conçu comme un processus synodal. Le but de ce processus n'est pas de fournir une expérience temporaire ou unique de la synodalité, mais plutôt de donner l'occasion à l'ensemble du peuple de Dieu de discerner ensemble comment avancer sur la voie d'une Église plus synodale à long terme.

Membres du Comité diocésain du Synode 2021-2024 :
  • Sr Edna Thomas, r.h.s.j., coordonnatrice
  • Mme Janique Michaud, secrétaire
  • Mgr Claude Champagne, o.m.i.
  • Mme Juliette Bossé
  • M. Robert Daigle
  • M. Jean-Guy Hébert
  • P. Félix Hatungimana, f.d.
  • P. Gervais Nibogora, f.d.
  • P. Jean-François Pelletier
  • M. Mario Ringuette
  • P. Ivan Thériault

Publié le 8 avril 2022
  • Démarche synodale au diocèse d'Edmundston—Étape 3
    Il est temps de passer à l'étape 3 de notre démarche synodale diocésaine. Vous trouverez en pièce jointe les annexes 8, 9, et 10 qui couvrent les 3 prochains thèmes.
Publié le 7 avril 2022
  • Synode 2021-2024 : « Marcher ensemble, à l'écoute de l'Esprit »
    En organisant ce synode 2021-2024 le Pape François souhaite grandement élargir la consultation en se mettant à l'écoute de personnes rarement entendues : des pauvres, des exclus, des gens qui se sont éloignés de l'Église ou de la foi chrétienne, etc.
Publié le 13 mars 2022
Publié le 2 mars 2022
  • Démarche synodale au diocèse d'Edmundston—Étape 2
    Avec l'arrivée du mois de mars, il est temps de passer à l'étape 2 de notre démarche synodale diocésaine. Vous trouverez en pièce jointe les annexes 4, 5, 6 et 7 qui couvrent les 4 prochains thèmes.
Publié le 13 janvier 2022
  • Communiqué—Synode 2021-2024