Projet interdiocésain de formation aux adultes

C'est avec grand plaisir que nous vous présentons notre programme « P.i.f.a », notre « Projet interdiocésain de formation aux adultes ». Une formation offerte pour ceux et celles qui désirent cheminer dans la foi. Cette formation sera profitable pour toutes les personnes qui oeuvrent en catéchèse ou en pastorale en paroisse ainsi que tous ceux et celles qui désirent cheminer du confort de leur demeure.

Construire une approche pastorale hybride

De nouveaux temps, de nouveaux besoins et une nouvelle génération exigent une nouvelle approche pour révéler Jésus-Christ aux jeunes et les accompagner dans leur croissance personnelle et spirituelle en tant que disciples.

Cette approche hybride est une vision et une pratique de mission qui est davantage centrée sur la communauté, tout en se concentrant sur les individus, leurs besoins, leur disponibilité et le contexte dans lequel ils vivent.

Billets de formation liturgique

Depuis un certain temps, l'unité pastorale Notre-Dame-du-Madawaska, par l'entremise de son modérateur le père William Rice, offre des billets de formation liturgique sur son feuillet paroissial. La table de concertation pastorale a demandé que ces textes soient envoyés dans les unités pastorales du diocèse afin de publier dans les feuillets.

On espère que le tout vous aidera et merci au père Rice de son dévouement. Bonne formation!

Sam'Parle—L'évangile en Québecois, par un Québécois, pour des Québecois

Sam'Parle est un projet dédié à offrir du contenu audiovisuel biblique, authentique et ludique sur la foi chrétienne par l'entremise d'un communicateur chrétien et créatif du nom de Samuel Plante.

Homélies sur les béatitudes pendant la neuvaine à Sainte Anne 2021
  • 17 juillet : Heureux les pauvres de coeur, car le royaume des Cieux est à eux
  • 18 juillet : Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés
  • 19 juillet : Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage
  • 20 juillet : Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés
  • 21 juillet : Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde
  • 22 juillet : Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu
  • 23 juillet : Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu
  • 24 juillet : Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux
  • 25 juillet : Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi
  • 26 juillet : Les béatitudes

Audios de la pentecôte 2021

Voici les trois fichiers audios des rencontres virtuelles sur la Pentecôte avec Mgr Claude Champagne, o.m.i., qui ont eu lieu en mai 2021 :

Lancement de l'année dédiée à la famille 2021-2022

Nous vous proposons un temps de ressourcement pour s'approprier le contenu de l'exhortation : « La Joie de l'amour », avec comme personne-ressource, P. Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des Oeuvres Pontificales Missionnaires.