Pastorale jeunesse
Mme Janique Michaud
(506) 735-5578, poste 223

Équipes de pastorale jeunesse

Service de la jeunesse 2017-2018 :

- Mme Janique Michaud, coordonnatrice
- M. Lee Akerley
- Mme Janette Beaulieu
- Mme Micheline Desjardins
- Mme Stella Gagné
- Sr Géraldine Lang, f.m.a.
- M. Bertin Nadeau
- P. Jean-François Pelletier
- Mme Simone Tardif

Documents :

Plan d'action : Pastorale jeunesse
Étapes à suivre pour la création d'une équipe de pastorale jeunesse...
C'est quoi la pastorale jeunesse?
Mission Jeunesse : une pastorale épanouissante pour les jeunes
40 acquis que les jeunes ont besoin pour réussir
Feuillet des 40 acquis
150 façons de montrer aux enfants qu'on se soucie d'eux

19 novembre 2017
  • Noël des Ados 2017 : Le « Le Noël des Ados », organisé par le Service diocésain de la jeunesse, se veut un événement marquant pour tous les adolescent(e)s intéressé(e)s, d'Edmundston et des villages et villes avoisinantes. Plaisirs, surprises, jeux, discussions et souper-pizza sont à l'horaire—le tout gratuitement!

L'activité aura lieu le samedi 16 décembre 2017 de 14h30 à 19h00 au Centre diocésain d'Edmundston. (Affiche )

Pour de plus amples renseignements et inscriptions, veuillez communiquer avec nous au (506) 735-5578, poste 223, ou par courriel au
17 novembre 2014
  • iNFUSION, un programme de pastorale jeunesse en paroisse adaptable à vos besoins : Vous voulez une pastorale jeunesse dans votre paroisse? Accueillez une équipe de jeunes adultes catholiques formés pour la mission dans votre paroisse pour une année! Les équipes NET (Nouvelle Évangélisation sur le Terrain) vous offrent iNFUSION, un programme de pastorale jeunesse en paroisse adaptable à vos besoins.

Une des choses les plus difficiles avec un programme pour les jeunes dans une paroisse est de le commencer. Depuis 2001, NET a aidé une trentaine de paroisses à mettre sur pied un solide programme de pastorale jeunesse et nous sommes présentement dans plusieurs paroisses au Canada anglophone et francophone. Une équipe iNFUSION est composée de 6 à 8 jeunes adultes catholiques et dynamiques qui ont reçu plus de 600 heures de formation, ont une passion pour l'Évangile et veulent apporter l'amour de Dieu à d'autres jeunes.

Une équipe INFUSION peut poser les fondations dont une pastorale jeunesse forte et durable a besoin. Intéressés? Communiquez avec (Détails )
13 février 2012
26 juin 2010
  • Rétrospective - Plantation d'arbres communautaire : Le 19 juin dernier des jeunes et moins jeunes se sont réunis pour laisser leur trace. En partenariat avec le Musée et Village Forestier de Kedgwick, J. D. Irving et la Faculté de Foresterie de l'UMCE, le Service diocésain de la jeunesse a donné la chance à la population de contribuer à l'amélioration de leur environnement. (Détails)

Sites intéressants

Mond'Ami—Oeuvre pontificale de l'enfance missionnaire
La P'tite Pasto—L'éveil de la foi des tout-petits (Diocèse de St-Jean-Longueuil)
Liturgie de la Parole avec enfants
Caté Ouest (site catéchétique des 12 diocèses de l'Ouest)
Notre Dame du Web—Centre spirituel ignatien sur internet
Association des rameurs sans frontières
Réseau Jeunesse Ignatien
Relais Mont-Royal
Jubilatio!
Taizé
Samuel le prophète
Les chemins de Saint-Jacques
Kilomètres de soleil
Maison Arc-en-ciel
Tapori
Mond'Ami (6-12 ans)
Action Catholique des Enfants
Mouvement eucharistique des jeunes
Les Scouts du Canada
École Pollen
Aumônerie de l'Enseignement Public (France)
Équipes Notre-Dame
Répertoire de liens religieux (Yves Bériault, o.p.)
BIBLI-MOTS (Mots croisés bibliques)
Centre étudiant Benoît-Lacroix
Village Emmaüs
Village des Sources RESMAVIC